Pourquoi faut-il nettoyer sa peau ?  

C’est LA question qui est sur toutes les lèvres… De notre point de vue, autant se demander pourquoi il est primordial de se laver les mains en pleine période de Coronavirus… Mais parce qu’on n’est pas du style à juger (ou si peu), on s’est dit qu’on allait quand même vous répondre.  Toute la journée, votre peau accumule un manteau de maquillage, de micro-particules de pollution et de peaux mortes. Une addition difficile à encaisser pour l’épiderme dont les pores se retrouvent  « étouffés ». Obstrués, ils ne permettent plus au sébum de s’évacuer correctement, ce qui mène,  inévitablement à l’apparition d’imperfections et de points noirs mais aussi et surtout à un  phénomène de vieillissement cutané prématuré. Vous l’aurez compris, zapper l’étape du nettoyage  de peau n’a jamais tué personne mais peut tout de même empêcher cette dernière d’absorber correctement les différents actifs des soins. Résultat : elle perd de son éclat et semble être plus  facilement à la merci des diverses agressions extérieures qu’elle rencontre.  

À quelle fréquence ?  

Tout dépend des besoins de votre peau. Si le démaquillage et le nettoyage de peau sont à effectuer  tous les soirs avant le couché, le matin, pas besoin de sortir l’artillerie lourde. Venez simplement  pratiquer des soins du visage simples afin de rafraîchir votre épiderme. Ce geste permet également  de vous débarrasser du sébum ou des toxines accumulés pendant la nuit. Le réflexe à adopter ?  Appliquer un coton imbibé de lotion tonique sur l’ensemble du visage. Au-delà de simplement  réveiller votre peau, celle-ci va lui apporter les nutriments et les actifs dont elle a besoin pour  révéler son éclat. Rien que ça ! 

Le bon geste : optez pour un nettoyant naturel, doux et terriblement efficace  

On vous le concède, il n’est pas toujours facile de trouver le nettoyant qui soit à la fois parfaitement  calibré à votre type d’épiderme, doux et efficace. Heureusement, Jean-Michel, notre chaman en chef a mis au point LE produit qui va révolutionner votre routine beauté : le stick nettoyant visage. Enrichi en Aloé Vera et en graines de chanvre, celui-ci réussit le pari super audacieux de retirer les  diverses impuretés accumulées à la surface de la peau, tout en venant à bout du reste de maquillage.  Avec une composition 99% d’origine naturelle et vegan, ce stick s’adapte à tous les types  d’épidermes et peut s’utiliser à tout âge.  

Comment l’appliquer ? 

Le démaquillage et le nettoyage de peau peuvent être des étapes particulièrement longues et  contraignantes au quotidien (surtout quand vous rentrez à 2h du matin après une soirée arrosée).  Pour vous faire gagner de précieuses minutes de sommeil (oui oui, 10 minutes ça compte), on a  voulu créer un nettoyant qui soit à la fois nomade, pratique et rapide d’utilisation. Bibidi bobidi  bou, la magie opère et le format stick s’est rapidement imposé comme le plus adapté. Pour l’utiliser,  rien de plus simple, appliquez-le en mouvement circulaires directement sur peau humide en évitant  le contour des yeux. Frottez ensuite légèrement votre visage à l’aide de vos doigts pour faire  mousser la formule et finissez par la rincer à l’eau tiède. Riche en oméga-3 et oméga-6, ce stick  lutte contre la déshydratation et favorise la régénération cellulaire. La poudre de graine de chanvre,  aide à éliminer les impuretés. l’Aloé Vera, quant à elle, adoucit et hydrate la peau avec ses diverses  vitamines et minéraux. En gros, ce stick, c’est LE coup de boost dont vous avez toujours rêvé pour  détoxifier votre peau tout en l’aidant à se régénérer en profondeur.  

1 à 2 fois par semaines : faites péter le gommage enzymatique 

Se nettoyer le visage c’est bien, compléter ce geste avec un gommage enzymatique une ou deux fois  par semaine c’est encore mieux. Pourquoi ? Car cette action va permettre d’assainir complètement  vos pores afin de retirer ce qui fait obstacle à l’écoulement du sébum de façon douce. Cellules  mortes, résidus de pollution… Tous ces éléments vont se décoller au contact des enzymes de fruits  du gommage et laisser l’épiderme parfaitement propre. Vous nous suivez toujours ?  

Et les gommages mécaniques alors ?  

S’il a longtemps régné en maître sur notre salle de bain, le gommage mécanique n’est pourtant pas  conseillé. Ce qui ne va pas chez lui ? Son aspect trop agressif pour la peau et sa barrière  hydrolipidique. Frottés contre le visage, ces fameux grains sont abrasifs car ils sont généralement  créés à base de plastique dur non recyclé. Une formulation redoutable pour l’environnement car ces  petites billes passent entre les mailles des filets des filtres des eaux usées et finissent par tapisser les  fonds des océans… Et oui, il faut pas croire, on sait aussi être sérieux quand on veut ! 

La lotion tonique : le petit plus qui fait kiffer votre peau 

Souvent considérée comme optionnelle, la lotion tonique est pourtant très utile pour parfaire le  nettoyage de peau. Celle-ci élimine les résidus de calcaire déposés par l’eau du robinet tout en  offrant une micro-exfoliation douce. Le petit plus ? Il existe une formule adaptée à chaque type de  peau et à ses problématiques. Enrichie en eau de rose, en Aloé Vera, en camomille ou en acide  hyaluronique… Vous pouvez choisir la recette qui cible vos envies et vous convient le mieux. Que  demande le peuple ?