Noël, sa magie, ses sapins, ses décorations et ses boules à neige. Chez merci Handy, on met l'accent sur les packagings réutilisables, plus green et plus festifs ! Dans ce tuto, on va te montrer comment faire de ta Crystal Ball une boule à neige personnalisée, en un claquement de doigt !

 

1. Le matériel :

 

crystal ball merci handy

 

 Pour réaliser ce tuto, il te faut : 

  1. une bombe de peinture (facultative)
  2. de la glycérine végétale (facultative)
  3. un bouchon de bouteille, type jus d'orange (facultatif)
  4. des paillettes 
  5. de la glue résistante à l'eau 
  6. la figurine de ton choix



2. La peinture :

 

crystal ball merci handy

 

Cette étape est facultative, mais si le violet n'est pas ta couleur, tu peux toujours peindre le socle de ta Crystal Ball. Dans ce tuto, nous avons décidé de le peindre en dorée grâce à une bombe de peinture. C'est plus rapide et moins salissant. 

Après avoir peint le socle, on fait la même chose pour le bouchon de la bouteille de jus. Ce bouchon nous servira de piédestal pour la figurine. 

 

2. Le collage des éléments :

  

crystal ball merci handy

Prend une colle résistante à l'eau et colle le bouchon sur le socle de la Crystal Ball, fais attention à bien centrer le bouchon en fonction de ta figurine. Laisse sécher quelques minutes puis colle ta figurine sur le bouchon.



3. Le remplissage :

 

 

crystal ball merci handy

C'est bientôt terminé ! Rempli la boule d'eau, de préférence déminéralisée pour éviter qu'elle se trouble avec le temps. Une fois remplie, verse une cuillère à soupe de glycérine végétale. Cette étape permettra aux paillettes de retomber moins vite lorsque tu secoueras ta boule.

 

4. Étape finales : 

 

crystal ball merci handy

 

Pour cette dernière étape, il te suffit de saupoudrer des paillettes et de revisser le socle. Fais bien attention à vérifier si la colle a bien durci.
Si tu veux éviter que quelques petites gouttelettes s'échappent de ta boule à neige, tu peux mettre une bande de ruban adhésif waterproof transparent ou de couleur tout autour du socle. 

Il ne te reste plus qu'à secouer ta boule à neige et admirer le spectacle !

Et si tu veux suivre les étapes pas à pas, voici la vidéo :