Trois tutoriels pour mettre de la couleur dans ta vie.

Parce qu’il n’y a rien de plus joli qu’un arc-en-ciel dans la vie, on te propose les infos essentielles à connaître sur ce merveilleux phénomène ! Et pour que tu puisses en avoir un dans ta petite maison de chaton, découvre trois expériences toutes simples à réaliser.

Un peu de théorie

L’arc-en-ciel apparaît quand notre ami le soleil et notre ennemie la pluie se croisent dans les cieux. La magie opérée par cette rencontre donne lieu à un phénomène qui nous permet d’observer le spectre des couleurs, c’est-à-dire l’ensemble des couleurs qu’un humain peut voir. Si on a bien compté, il y en a 7 : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Mais en réalité, un arc-en-ciel est un vrai dégradé de couleurs : il possède plus d’un million de teintes ! Seul les licornes sont capables de toutes les distinguer.

Trois infos étonnantes sur les arcs-en-ciel

Une légende raconte qu’il existe un trésor au pied de ces merveilles.

Malheureusement pour les pirates, l’arc-en-ciel est un phénomène optique. Il n’est donc pas possible de s’en approcher et de le toucher, à moins d’être une créature magique. Néanmoins, chaque arc-en-ciel que tu vois est unique ! Il dépend de l’endroit précis où tu l’observes et de ta vision propre. Deux personnes ne verront donc jamais exactement le même phénomène.

 

 

On peut également les voir la nuit !

Hé oui, il arrive que la lune vole la place du soleil. La lumière qu’elle dégage pendant un temps pluvieux permet de faire apparaître le spectre des couleurs ! Petite déception tout de même, l’arc-en-ciel de nuit est beaucoup moins joli que celui qu’on peut observer en journée.

Il est possible de les faire disparaître

Ta paire de lunettes de soleil est peut être fabriquée avec des verres polarisés. Ces verres permettent de filtrer la lumière et protègent mieux tes yeux du soleil. Si tu places tes lunettes à la verticale devant un arc-en-ciel, les verres polarisés vont filtrer ses rayons et le faire disparaître comme par magie !

 

 

En avant la pratique ! 

Tu l’as bien compris, il faut plusieurs conditions pour qu’un arc-en-ciel pointe le bout de son nez. Mais pas de panique, on te dévoile trois méthodes infaillibles pour faire apparaître cette merveille de la nature chez toi.

1. Le tuto pour les scientifiques du dimanche

Pour ce premier DIY, il te faut :

  • - Un récipient (un verre ou une bassine)
  • - De l’eau
  • - Un petit miroir
  • - Une feuille blanche
  • - Une source de lumière (une lampe torche ou le flash de ton téléphone par exemple)

Commence par remplir ton récipient d’eau. Munis-toi de ton miroir, constate que tu es hyper mignon(e) puis place-le dans le récipient. Il doit être à moitié dans l’eau, et à moitié à l’extérieur.
Si tu aimes les maths : ton miroir doit être incliné d’environ 45° par rapport à la surface de l’eau. Mais moitié-moitié ça marche aussi.

Pointe ta source de lumière en direction du miroir et positionne la feuille blanche sur le reflet. TADAM! Ton arc-en-ciel apparaît sur la feuille.

 

 

2. Le tuto old school 

Si tu es de passage chez ta mamie ou que tu es un nostalgique de la musique, cette expérience maison est faite pour toi.

Il te faut un CD, une lampe torche et une pièce plongée au maximum dans l’obscurité. Pose le disque à plat et pointe ta lampe torche dans sa direction. En jouant avec la lumière et ta position, le spectre des couleurs pourra apparaître sur ton CD, et même sur ton plafond !

3. Le tuto rafraîchissant

Il fait beau, il fait chaud, c’est le moment de faire une pause dans ta bronzette pour créer un arc-en-ciel.

Si le soleil est venu te faire un petit coucou dans ton jardin, munis-toi d’un tuyau d’arrosage et arrange-toi pour qu’il crée de la brume ou une pluie extrêmement fine. Mets toi dos au soleil (il ne t’en voudra pas) et dirige l’eau vers le ciel. Regarde en direction du jet, un arc-en-ciel apparaît !

Le rainbow selfie 

Tu as testé l’un de nos tutos ? N’hésite pas à immortaliser ton moment avec un rainbow selfie ! Place toi devant la merveille que tu viens de créer et joue avec l’angle de ta caméra pour la positionner devant ton visage. #RainbowChaton #RealFilter

 

 

Et pour toujours plus de couleurs dans ta vie, ouvre un gel Merci Handy ! En plus de te laisser un parfum incroyable sur les mains, chaque gel contient un arc-en-ciel sauvage conçu pour aller immédiatement dans ton coeur.

🌈 Bisous colorés !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Articles similaires

tuto boule à neige

DIY : transforme ta Crystal Ball en boule à neige !
lire la suite
Comment blanchir ses dents ?

Avoir des dents plus blanches naturellement, on t'explique comment faire !
lire la suite
Déodorant anti-tranpirant

Déo vs anti-transpirant : on vous aide à choisir le meilleur pour votre peau !
lire la suite