Coucou Chaton,

On espère que tu es en bonne santé et que tu gardes le moral en cette période particulière  🌈 malgré le confinement.

Ta confiance et ta santé sont  nos priorités. On t’a préparé ce FAQ, comme à la maison, pour répondre à tes questions.


De quoi est-composé notre gel Merci Handy ? 🔬


Sortons la loupe pour aller comprendre en détail la recette magique de nos gels.

Il faut savoir qu’ils sont composés à 98% d'ingrédients d’origine naturelle et vegan. 


On te livre notre recette (parce que c’est toi). L’ingrédient principal est l’éthanol pur c’est-à-dire de l’alcool à 100 degrés. Il y en a dans tous les gels, c’est l’ingrédient de base. Dans le nôtre, nous en mettons 59,2%. Il subit alors une transformation avec un dénaturant et de l’eau, ce qui le rend non-comestible (tu ne vas pas manger notre gel hein ?). 

L'alcool pur est transformé en alcool dénaturé à 96 degrés. Dans la composition finale, il y a 62% d’alcool (dénaturé donc) dans notre gel.

A tout ça, on ajoute un zeste de glycérine végétale, une pincée d’aloe vera (pour que tes mains soient toutes douces) et nos parfums issus des plus purs des arcs-en-ciel.

 

Est-ce que le gel mains Merci Handy désinfecte ? 👐

En Europe, notre gel est un produit catégorisé comme « cosmétique », qui respecte le Règlement (CE) n° 1223/2009. 

Sa fonction première (celle écrite sur l’étiquette) est de nettoyer les mains. Notre gel contient 62% d’alcool dénaturé (expliqué là-haut), d’origine naturelle.

Nos gels n’entrent  pas dans la catégorie dite « biocide » soumise au Règlement (CE) n° 528/2012. En Europe, nous ne pouvons donc pas alléguer l'activité virucide et fongicide.

Pour rappel, l’alcool est reconnu scientifiquement pour ses propriétés anti-bactériennes. 

LA DGCCRF a publié le 24 Mars 2020 la FAQ ci-jointe sur le sujet  (cliquez-ici)


Avec mon gel, puis-je éviter de me laver les mains à l’eau et au savon ? 🧼


Ah Non ! Le lavage des mains à l’eau et au savon toutes les heures reste essentiel (n’oublie pas d’ailleurs de bien frotter tes dix doigts 💦!). 

Il est le geste barrière le plus efficace. 

Depuis le début de notre aventure, avec nos gels, on ne souhaite pas remplacer l’eau et le savon, mais bien vous offrir une solution complémentaire quand tu vous vous déplacez sans accès à l’eau.  

Le quotidien Le Monde a, d’ailleurs, publié un super article qui nous explique pourquoi les propriétés physico-chimiques des molécules de savon permettent de détruire le Coronavirus 🦠 : 

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/03/24/pourquoi-le-savon-detruit-le-coronavirus_6034207_1650684.html

 

Et Merci Handy aux Etats-Unis alors ? Pourquoi c’est différent ? 🇺🇸


Nous respectons scrupuleusement les règles de chacun des pays dans lesquels nos gels sont commercialisés. Ces règles peuvent être différentes. Aux Etats-Unis (selon la Federal Drug Administration), la réglementation classe nos gels ayant la même composition et taux d’alcool qu’en France comme un “sanitizer”. C’est pourquoi, aux Etats-Unis, nous pouvons revendiquer cette action antibactérienne. Vous constaterez donc des différences entre notre communication sur notre site américain et notre site français. 


Pour aller plus loin, vous pouvez lire cette étude du sérieux Center for Disease Control and Prevention Américain qui a réalisé des tests et formule des recommandations quant aux produits utiles pour se laver les mains pour se protéger des bactéries et virus. Selon cette autorité : "If soap and water are not available and hands are not visibly dirty, an alcohol-based hand sanitizer that contains at least 60% alcohol may be used ». Pour la traduction, c’est ici


Et notre prix alors ? 👛

Notre prix est le même depuis notre lancement, il y a 5 ans, il est fixé à 3€ TTC pour notre flacon de 30ml sur notre site internet. Les revendeurs sont par ailleurs libres de fixer leur propre prix de vente en France.

Et la suite ? 🌈

On espère vraiment sortir au plus vite de cette crise qui paralyse le monde, et tue Les gestes barrières sont notre meilleure arme ! 🌍

Louis, notre co-fondateur t'expliquera en vidéo la première semaine d’Avril ce que Merci Handy va mettre en place pour aider à notre échelle notre France. 

Chaque geste compte, Et ensemble, nous sommes plus forts.

On est en train de vous préparer pleins de choses très très chouettes qui sortiront ces prochains mois pour que le printemps et l’été soient une fête après cette période difficile. 🦋

Des nouvelles éditions limitées, une boutique pleine de paillettes, des tonnes de concours et une nouvelle gamme avec des ingrédients magiques pour ton visage. 

Tu as lu jusqu’ici, BRAVO 😅 ! 

Tu as gagné, tu auras toutes les exclus avant tout le monde, c’est promis.

Portez-vous bien, prenez soin de vos proches, et respectez les gestes-barrières en toutes circonstances 🙏🏻!


L’ensemble de L’équipe de Merci Handy 😊